Les actualités du Groupe Cayon, basé à Chalon-sur-Saône

Retrouvez les actualités du Groupe Cayon, votre transporteur depuis 1925.

UN CHANTIER IMPRESSIONNANT EN PLEIN CŒUR DE DIJON

Fin Mars nos équipes de manutention et de levage ont été mobilisé en plein centre-ville de Dijon 21 pour mettre en place la grue 400T dans le cadre des travaux de réhabilitation du site de l’ancienne clinique Sainte-Marthe.

Les capacités hors normes de cette machine ont permis à nos équipes de professionnels de monter dans un temps records une grue à Tour dont certains éléments pouvaient atteindre un poids unitaire de 8T.

Les derniers éléments ont été monté à 35 mètres de haut et à 60 mètres de distance permettant ainsi d’éviter et de surplomber les bâtiments de proximité.

Ce chantier a été réalisé avec succès et en toute sécurité grâce à chaque intervenant qui ont respecté les consignes afin de lutter contre le Covid-19
Bravo à tous.

TRAVAUX DE LEVAGE EN PLEIN CENTRE VILLE
TRAVAUX DE LEVAGE EN PLEIN CENTRE VILLE
TRAVAUX DE LEVAGE EN PLEIN CENTRE VILLE
TRAVAUX DE LEVAGE EN PLEIN CENTRE VILLE
TRAVAUX DE LEVAGE EN PLEIN CENTRE VILLE

Index de l’égalité entre les femmes et les hommes :

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel vise à faire du principe d’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes une « obligation de résultat » pour les employeurs (loi du 5 septembre 2018).

Cet index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises : les écarts de salaires, les écarts d’augmentations et de promotions individuelles, la part des salariées augmentées au retour de leur congé maternité et enfin le nombre de femmes parmi les dix plus hauts salaires.

Conformément aux obligations de transparence fixées par la loi, les entreprises de plus de 250 salariés doivent publier cette information depuis le 1er septembre 2019.

Au 1er mars 2020, au titre de l’année 2019, le Groupe CAYON obtient un score maximal sur 2 des 5 critères retenus par le Gouvernement. Notre politique salariale et les différentes actions menées nous permettent aujourd’hui d’obtenir une note globale de 84/100.

Le Groupe CAYON est particulièrement fier de ce résultat, fruit du travail réalisé avec les organisations syndicales dans le domaine de l’égalité professionnelle et qui porte sur l’ensemble de nos salariés en France.

Mai 2017 : AFLUVAL RENAISSANCE D’UN SITE

Le TRANSPORT EXCEPTIONNEL et le service MANUTENTION/LEVAGE disposent désormais d’un site de 33.200 m2 qui leur est entièrement dédié.

Gloire des années passées, les chantiers navals occupaient cet immense site laissé à l’abandon depuis le déclin de cette activité.

Pas moins de 18 mois ont été nécessaires pour faire de cette friche un site unique, vitrine de notre savoir faire en matière de Services à l’industrie.

Centre logistique de cette activité, le site dispose d’un grand hall, équipé de pont roulants qui offre une zone de stockage idéale pour nos partenaires industriels.

Couplé à notre filiale belge BELIN, le TRANSPORT EXCEPTIONNEL devient un acteur majeur sur ce segment d’activité avec 100 attelages.

 

Site avant aprés

SEPTEMBRE 2017 :

L’entreprise FATTON à 69 PUSIGNAN, transmet à GROUPE CAYON sa branche d’activité de transport de gaz liquide.

Une solution globale

Depuis 1925

002-partnership

Votre partenaire confiance

003-worlwide

Partout dans le monde